20Km de marche exténuante à marcher dans les méandres des Duits puis de la Romaine. Avec de l'eau parfois jusqu'à la taille, il est dur d'avancer et ne pas tomber avec le sac de 25Kg sur le dos.

Le premier et magnifique lieu atteint est l'abbaye de Neuvelle. C'est pour moi un beau souvenir où l'on a pu célébrer notre mariage. Et comme par hasard en sortant du champs pour quitter ce lieu, voici ma femme qui passe en voiture sur la route que j'allais traverser. Belle coïncidence ! Celle-ci s'arrête et nous parlons un petit moment. Les enfants sont contents de me revoir.

Au niveau de Pont-de-planche, les cuissardes se percent.. Obligé de les laisser sur place, cachées dans une fontaine. Le copain Joan me les récupère plus tard sur son passage. Quelques kilomètres plus tard, la Romaine étant trop profonde, me voici obligé de sortir Gorges le PackRaft, juste pour faire 10m... A moitié dans les ronces, je croise les doigts pour ne pas percer Georges.

Plus loin, à Fresnes-St-Mamés, je m'arrête pour une petite pause chez le copain Damien. Une bière, un peu de recharge de la batterie du téléphone et c'est reparti. Vu l'heure tardive, j'accélère le pas pour atteindre Vellexon. Passage rude au dessus de plusieurs clôtures, traversé de plusieurs cours d'eau, passage dans une forêt remplie de broussailles (avec des pagaies accrochées au sac, une horreur !). Rincé le gars !

Juste avant Vellexon je prends une petite route pas loin de la Romaine. C'est là que mes potos Joan, Fabrice et Thomas me rejoigne pour me donner mon Jojo (mon vieux vélo Peugeot). Ouf, je finis les 2km à vélo. Le kiff ! Merci les gars.

Mes camarades et moi trouvons un petit champ près de la Saône entre Recologne et Seveux tout juste pour le coucher du soleil. Chaud, les bonhommes me trouvent du bois et nous faisons un petit feu. La chaleur d'un feu... génial. Après quelques cacahouètes et une petite bière, les trois compères me laissent finir la soirée en solo. Ils ont géré, tout le bois qu'ils m'ont rapporté m'a permis de faire chauffer mon eau pour mon lyophilisé, pâte carbo (végé, si si ça existe). De quoi requinquer le bonhomme bien amoché. Pour réhydrater les muscles, le petit litre d'eau emporté est vite asséché.. j'ai donc puisé de l'eau dans la Saône et après être passé par ma paille filtrante, j'ai pu enfin assouvir ma soif (le petit goût de terre couplé à de la vase ne compte guère dans ces moments-là).

Calé dans ma petite tente (merci frangin), je passe aux soins. Désinfection de petites plaies et Arnica pour les muscles douloureux, le top avant de dormir. Après ces 8h de marche sportives je crois que je ne vais pas mettre longtemps à ronfler !