Matthieu Grovel

FR  35 ans
Ecolo militant engagé, j'ai quitté mon job dans la deeptech pour me mettre au service de la sauvegarde du climat. J'aime la nature, l'aventure, les défis, le dépassement de soi et la liberté. Tel un électron autour de son noyau, c'est ici un homme autour de sa planète 🌍

De la source à la mer

Septembre-Octobre 2022  •  25 jours  •  697.8 km (voir détails)

River Trip de la source de mon village à la mer Méditerranée. Comme toute eau se jette dans la mer, l'expédition consiste à suivre le ruisseau de la fontaine des Dhuys, prenant source à Fretigney-et-Velloreille, et d'atteindre la mer Méditerranée au niveau de l'embouchure du Rhône (en dessous de Port-Saint-Louis). Soit environ ~660km à effectuer en 30 jours. Le concept est de suivre le cours de l'eau. Pour se faire, un packraft (sorte de kayak gonflable, nommé "George") est le principal moyen de transport. Afin de permettre de gagner un peu de temps et quand c'est possible (vélo-route à côté du lit de la rivière ou fleuve), un vieux vélo Peugeot (dit "Jojo") présent à bord (si si ça passe) est utilisé comme accélérateur. A la rencontre de la nature mais aussi de l'humain, je me laisserai emporter par toutes les opportunités trouvées sur mon chemin. Je tenterai d'être discret dans cette nature fragile et ouvert aux dialogues avec autrui pour tisser des liens. Par ce voyage je compte m'imprégner de toutes les choses belles que l'humain et la nature ont chacun de leur côté.